Slevin

Briographie

Formation & Passion

Kevin Alberi, connu sous son nom d'artiste Slevin, a commencé la danse Hip Hop à l'âge de 15 ans en 2005. Il a débuté par des cours de breakdance à Vitry-sur-Seine (94) avec Danny Deyz du groupe Defdogz, et a également pris des cours avec Fouad Boussouf, ce qui lui a permis de développer son aisance scénique en participant à de nombreuses représentations avec la compagnie Massala.

Par la suite, il a rencontré Patrice, alias « Coolytop » et Jonathan Félicité, alias « Monkey », qui lui ont enseigné les bases du Krump et du Hip Hop freestyle. Sa première participation à un battle en 2 contre 2 contre d'autres danseurs parisiens a marqué un tournant dans son envie d’évoluer.

Il a intégré l'association UDP (Underground Dance Providers) où il a été formé par Éric Braflan, alias Rickysoul, qui est devenu son mentor en Hip Hop et en House dance à partir de 2012. Slevin a poursuivi son perfectionnement en suivant des stages avec des danseurs renommés comme Yugson, Brian Green, Niako, Buddha Stretch, Link, Loose Joint, Tight Eyez, Alex The Cage…

Slevin a continué à s'entraîner dans divers lieux parisiens tels que la gare de Lyon, La Défense et le 104. Lieux de rencontre favorisant les échanges entre danseurs. Passionné par la culture Hip Hop et le clubbing, il adore fréquenter des événements comme ceux au Djoon et les Tap Water Jam ainsi que d'autres soirées Hip Hop comme la Hello Panam.

Collaborations & Battles

En 2010, il intègre le groupe « Freaky Vibes » au sein de l’Association UDP (Underground Dance Providers) et participe à plusieurs compétitions chorégraphiques, notamment « Start Talent » et « Quality Street Finest », qu'ils remportent en 2012 et où ils terminent à la deuxième place en 2013.

Puis, Il intègre le groupe de danse « Boulevard St Jack » en 2012 formé par Éric Braflan, alias Rickysoul. Avec ce groupe, il se produit sur de nombreuses scènes telles que la Session 2 Style et participe à des projets commerciaux, notamment avec la marque Uniqlo. Slevin a également participé à des vidéoclips avec Six Coups MC & Mokobé, Youssoupha, Orelsan, DRY, et plus récemment dans le clip « A Dance » de Tony Paeleman.

Sa rencontre avec le groupe NSF en 2009 lui permet de participer à divers battles en parallèle, notamment aux qualifications du Juste Debout et bien d'autres événements. Slevin continue à participer à de nombreux battles à travers la France et l'Europe, remportant plusieurs victoires, notamment en Lituanie lors de l'événement « House is Funky » en catégorie Hip Hop freestyle et deux fois en House dance lors de l'événement « Express Yoursoul » à Toulon.

Il termine aussi gagnant du battle « West Block Battle » à Nantes en Hip Hop freestyle et « The Get Down » à Noisiel. Son palmarès lui permet d’être « guest » lors de différents battles comme le « Flavourama », battle disputé en Autriche en tant que « Guest » en House dance, statut obtenu lors du battle « Random Circles » en Allemagne.

Transmission

Slevin contribue également à la transmission de son art en donnant des cours à des enfants et adolescents à Ivry-sur-Seine, et en effectuant des interventions aux Ulis (91) à partir de 2012. C’est en 2015 qu’il arrive à Tours et propose des cours Hip Hop freestyle pour adultes au sein de l’Association The Soulfull l’année suivante.

En 2021, il a l'idée de créer sa propre association avec sa compagne, dans le but d'enseigner le Hip Hop freestyle et la House dance. Cette initiative vise à développer la danse personnelle des adhérents dans un cadre bienveillant, en les encourageant à laisser leur empreinte dans le cercle. Ainsi est née l'Association CYPHER SPIRIT. Il peut alors transmettre sa passion, former, et accompagner ses élèves à leur premier battle…

Il est aussi appelé pour donner des workshops House dance et Hip Hop freestyle par diverses Associations en France et devient un acteur de la culture Hip Hop sur la ville de Tours.

SUIVEZ-NOUS